Schéma du fonctionnement:

 
 

Questions fréquentes:

 
1Qui peut s’inscrire à la plateforme M4L?
Est éligible à l’abonnement M4L avec l’option Carte de Membre M4L toute personne à la veille de la retraite, soit dès 58 ans selon l’Article 1i : Age minimal de la retraite, du chapitre 1 de l’OPP2 (Ordonnance sur la prévoyance professionnelle.

2) Section 6 :

1. Les règlements des institutions de prévoyance ne peuvent pas prévoir d’âge de retraite inférieur à 58 ans.

2. Des âges de retraites inférieurs à celui déterminé à l’al. 1 sont admis :

a. Pour les restructurations d’entreprises ;

b. Pour les rapports de travail où un âge de retraite inférieur est prévu pour des motifs de sécurité publique.

L’abonnement M4L avec l’option carte de paiement est exclusivement réservé aux personnes résidant en Suisse et qui sont ;

- Bénéficiaires d’une rente ou d’un capital de leur caisse de pension (2ème pilier)

- Bénéficiaires d’une rente AVS, AI ou de survivant.

2Combien coûte la cotisation?
Pour les personnes à la retraite, bénéficiaire d’une rente AVS, AI ou de survivant, la cotisation annuelle est de CHF 120.-(+TVA), payable d’année en année à la date anniversaire de votre inscription. Pour les autres personnes éligibles, la cotisation annuelle s’élève CHF 150.-(+TVA), payable d’année en année à la date anniversaire de leur inscription.

Il est aussi possible de s’inscrire pour plusieurs années, jusqu’à 5 ans maximum, ce qui vous permet de bénéficier d’une réduction supplémentaire.

3A quel type de rabais a-t-on accès en rejoignant la plateforme M4L?

L’objectif de M4L est de soutenir le pouvoir d’achats des pensionnés, en leur proposant le plus grand nombre de partenaires possible dans tous les secteurs.

Les rabais M4L sont destinés exclusivement aux membres M4L. Ils sont stables tout au long de l’année et supérieurs aux éventuelles conditions accordées à un client standard.

Les conditions exclusives auxquels nos membres ont accès se situe généralement entre -5% et -55%, en fonction du domaine d’activité de chaque partenaire.

Cela signifie que votre cotisation M4L peut être remboursée très rapidement et voir même dès votre premier achat, vous permettant ainsi de faire des économies substantielles sans attendre.

4Que comprend la cotisation M4L ?
La cotisation annuelle comprend l’accès à notre plateforme et inclut notamment l’octroi de la carte de membre M4L ou d’une carte de crédit ou prépayée classique aux couleurs de M4L.
5Quelle est la procédure d’inscription?

Pour vous inscrire, il suffit de vous rendre sur la page « Membre » de notre site internet et de remplir un formulaire d’inscription. Une fois votre inscription terminée, vous recevez un email confirmant votre abonnement à la plateforme M4L.

Si vous avez optez pour l’abonnement avec la carte de membre M4L et choisissez de régler votre première cotisation en ligne, vous recevrez sous quelques jours votre carte de membre M4L directement chez vous. Si vous avez optez pour l’abonnement avec la carte de membre M4L et avez choisi de régler votre première cotisation par virement, vous recevez d’abord un BVR chez vous par courrier et une fois le règlement effectué, votre carte de membre M4L.

Si vous avez optez pour l’abonnement avec une carte de paiement et choisissez de régler votre première cotisation en ligne, vous recevez alors sous quelques jours par courrier le formulaire de carte Cornèrcard, qui est à remplir et à renvoyer directement à CornèrCard à l’aide de l’enveloppe-réponse fournie. Vous recevrez ensuite directement chez vous, dans un délai de cinq jours ouvrables, votre carte M4L choisie et pourrez dès lors profiter des conditions octroyées par nos partenaires commerciaux.

Si vous avez choisi de régler votre première cotisation par virement, vous recevez d’abord un BVR chez vous par courrier et une fois le règlement effectué, le formulaire de demande de carte.

Vous avez aussi la possibilité de nous contacter par téléphone et un membre de notre équipe vous assistera avec plaisir pour votre inscription.

6Qu’est-ce que la carte M4L et comment fonctionne-elle?

La carte de membre M4L est une carte de membre standard, contenant votre nom, numéro de membre et l’échéance. A chaque renouvellement de votre abonnement, une nouvelle carte vous parviendra.

La carte de paiement M4L est une carte VISA CornèrCard de paiement classique, aux couleurs de M4L. Vous avez le choix entre une carte de crédit ou une carte prépayée, qui peuvent être utilisées partout, comme n’importe quelle autre carte.

Il est important de noter que M4L ne participe en aucun cas à la procédure d’obtention de la carte auprès de CornèrCard, qui est à la seule discrétion de cet institut. M4L ne reçoit aucune information sur les données financières des membres M4L.

7Comment dois-je faire pour obtenir les rabais?

Si vous avez opté pour la carte de membre M4L, il vous suffit de vous identifier auprès de nos partenaires en montrant votre carte de membre avant votre paiement.

Si vous avez opté pour une carte de paiement M4L, il vous suffit de régler vos achats effectués auprès de nos partenaires avec votre carte M4L, cela permet à nos partenaires de vous reconnaître facilement et de garantir votre accès à leurs conditions exclusives. Nous vous conseillons vivement de les en informer avant tout règlement.

8Comment serais-je informé sur les nouveaux partenaires?

Lors de votre inscription, cochez « Je souhaite recevoir la newsletter M4L ». Celle-ci est trimestrielle et comprend mise à jour de tous nos partenaires ainsi que quelques informations à leur sujet.

Comme notre réseau de partenaires est en constante évolution et ne cesse de croître, nous vous invitons volontiers à visiter régulièrement la section « Partenaires » de notre site internet, qui vous renseignera sur les conditions exclusives proposées aux membres M4L.

9Où puis-je trouver les codes secrets permettant d’accéder aux rabais sur les boutiques en ligne?
Dès confirmation de votre inscription, nous vous fournirons les codes secrets de tous nos partenaires ayant une boutique en ligne. Une liste mise à jour de ces codes figure également dans chaque édition de notre newsletter.
10Que-faire en cas de problème ou de question?
Notre équipe est à votre disposition par email, à l’adresse membre@moreforless.ch ainsi que par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h, au 022 360 08 63.
11Si je souhaite voir un nouveau commerce en particulier comme partenaire, est-il possible d’en parler à votre équipe?
Oui, si tel était le cas, n’hésitez pas à nous en faire part et nous ferons notre possible pour qu’il devienne partenaire M4L.
 
Français